Contre-Indications principales
Recommandations après un massage
Le massage procure une sensation de calme et de sérénité qu'il convient de conserver.
Afin de maintenir l’équilibre et l’harmonie, l’Ayurvéda propose plusieurs méthodes thérapeutiques, dont le massage.
En Inde, le recours au massage se fait dès la naissance, cela fait partie intégrante du processus de développement du bébé. La peau représente le plus vaste organe sensoriel de l’être humain. Elle protège le corps, régule la température, capte les impressions sensorielles et surtout respire. Or, le toucher est le sens qui est le moins sollicité en Occident.
Utilisé comme un outil de prévention et de thérapie, le massage ayurvédique contribue à équilibrer les doshas, à faire circuler librement l’énergie vitale, le « Prana », et à éliminer les toxines de notre organisme. Il aide le corps à se guérir lui-même.
« Il n’y a pas seulement un individu qui reçoit, il y a aussi une personne qui donne.
C’est un échange au cours duquel, consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement, chacun s’exprime ».
J.-P. Bigler, 2013
L’Ayurvéda recommande des massages réguliers. Les auto-massages peuvent être très bénéfiques en complément à des massages prodigués par un masseur.
Massage
Royal
Le soin le plus complet duquel émanent tous les autres. Il maintient l’harmonie entre le corps et l’esprit, il draine les toxines et augmente l’énergie vitale. Il est indiqué pour soulager l’anxiété, l’insomnie, les douleurs, les problèmes circulatoires, musculaires, articulaires et rhumatismaux.
Massage
des points énergétiques
Les Marmas sont des carrefours de l’énergie qui parcourt le corps. Les pressions et massages de ces points équilibrent les échanges énergétiques. Ce soin apaise, stimule et harmonise.
Massage
avec des poudres
Massage stimulant et dynamisant. Il est recommandé en cas de problèmes musculaires et osseux, de fatigue et de sentiment de déprime. Il favorise la circulation sanguine ainsi que l’élimination des toxines. Il est raffermissant et tonifiant et procure une détente physique et psychique.
Massage
de la plante des pieds
Préparation des pieds avec un bain à l’argile et aux plantes. Puis, massage avec un bol en alliage de cinq métaux, appelé « Kansu », avec du « ghrta » (beurre clarifié). Ce massage est excellent en cas de surmenage ou de stress. Il calme le mental et l’organisme et aide en cas de troubles du sommeil et de céphalées. Il rafraîchit le corps, diminue les irritations cutanées et favorise l’apaisement.
Massage
pour la femme enceinte
Ce soin spécifique pour les futures mamans permet de soulager les tensions, améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Il augmente l’activité du système immunitaire et assouplit les tissus. Il permet une grossesse harmonieuse et prépare à l’accouchement.
Massage
pour les bébés
En Inde, les bébés sont massés dès la naissance. Cela améliore le sommeil, diminue les coliques et les maux de ventre et contribue au bien-être général. Le massage favorise le développement du bébé, sa souplesse et le lien qu’il entretient avec son entourage, à commencer par ses parents, et avec son environnement. Il existe des séances d’apprentissage du massage pour les bébés, en solo ou en groupe. Pour plus d’information, merci de prendre contacte avec moi.
Le massage procure une sensation de calme et de sérénité qu'il convient de conserver.
Le prix des soins 90 min.
CHF 140.-
Massage bébés et enfants 30 min.
CHF 50.-
Massage adolescents (12 à 15 ans) 50 min.
CHF 90.-
Reconnue au RME, certaines assurances participent aux frais.
Bons cadeaux disponibles : CHF 140.-
Ces consultations ne remplacent pas un avis médical.
Toute séance annulée moins de 24h avant sera facturée. Merci.